Réussir vos photos de mariage

Avec le temps, nous avons constaté que les photos de mariage pouvaient être facilement améliorées avec quelques astuces. Nous avons voulu en faire un petit article pour que vos photos soient toujours une réussite!

Choisir les lieux

Cela parait logique, mais le lieux de votre mariage va déterminer de rendu de notre travail. Tout le monde rêve d'un endroit Idyllique pour son mariage mais il est évident que tout cela a un coût parfois important. Il y a cependant des astuces à connaitre pour choisir un lieu qui vous donnera un joli résultat en photos. D'une part, préférez un lieu lumineux. La lumière vous apportera de la positivité, du bonheur. Pour avoir déjà photographié dans une église particulièrement sombre, je peux vous le dire en connaissance de cause. Soyez également attentifs au éléments qui peuvent perturber, par exemple une affiche municipale sur la porte de la mairie peut vraiment nuire aux photos, et le maire sera surement coopératif pour la décrocher.

Oser les couleurs


Les couleurs vont vous amener beaucoup. Que ce soit sur les vêtements, sur la décoration ou sur des accessoires, elles vont vous donner cette énergie et front ressortir le bonheur. Bien entendu il ne s'agit pas d'en faire trop, mais une touche de couleur relèvera et donnera du caractère à vos photos de mariage.

Prévenez les invités!

Vous voulez que vos invités profitent de leur journée? Nous aussi! C'est pourquoi il peut s'avérer très utile de leur expliquer que des professionnels sont là pour capturer chaque moment, et qu'ils peuvent poser le téléphone. Vos photos en bénéficieront également. Rien de plus frustrant pour nous qu'être bloquées par la foule car tout le monde veut prendre photographier la même chose que nous. Aussi, les téléphones qui apparaissent sur les photos ruinent généralement toute l'émotion de l'instant. Alors chers invités, posez vos téléphones et profitez!

Faites vos photos de couple au bon moment

Il y a deux moment très favorables aux photos, au lever et au coucher du soleil. Nous appelons cela les "golden hours". Le moment idéal pour réaliser vos photos de couple sera donc vers 17h en été, lorsque la lumière sera douce et nous permettra de jouer avec le soleil en arrière plan. Vous verrez, lors du golden hour, tout devient plus joli!

Vous détendre

Cela parait évident, mais pas si facile pour un jour aussi stressant. Ceci dit, c'est probablement le plus beau jour de votre vie et vous devez en profiter! Vous l'avez probablement plannifié depuis longtemps et tout ira bien! Et cela aussi aura son impact sur le rendu des photos. Alors, relaxez-vous, profitez de vos invités et profitez du moment!